Contact
LinkedIn
Youtube
BÜFA Tec


Outils et accessoires

Robuste et maniable

Technologie des machines, outils et accessoires de BÜFA

Avec une large gamme de machines de transformation BÜFA Tec durables et performantes, nous vous proposons une technique d′application éprouvée pour vos processus de fabrication de notre production. La gamme s′étend de la pompe de dosage manuelle éprouvée aux installations complexes de dosage, de mélange et d′application.

BÜFA Tec se fera un plaisir de développer avec vous des solutions individuelles pour vos applications spécialisées.

Contactez-nous maintenant

Notre gamme BÜFA Tec :

Installations de gelcoat

Les installations de gelcoat BÜFA®-Tec sont à commande purement pneumatique, claires et faciles à utiliser. Elles sont conçues pour fonctionner en zone à risque d?explosion pour la fabrication de composants de différentes tailles. Ces machines sont souvent utilisées pour la fabrication de bateaux dans l?industrie automobile et des véhicules utilitaires, ainsi que dans d?autres secteurs où une surface de qualité supérieure est nécessaire.


Elles sont conçues pour appliquer une couche de gelcoat uniforme sur une grande surface. Grâce à une technique de pistolet éprouvée et à une technique de pompe innovante, un jet doux et peu émissif garantit d?excellents résultats. Les garnitures des pompes sont également adaptées aux matériaux abrasifs.


Les composants des installations permettent une maintenance simple et rapide. Les adaptations aux exigences des clients sont très faciles à réaliser, par exemple avec le châssis Evo-Line sur lequel des hobbocks ou des fûts peuvent être placés. Dans la série d?installations de gelcoat BÜFA®-Tec ES-1, le dosage s?effectue directement à partir du bidon. Le pistolet à godet BÜFA®-Tec Polycon, disponible en différentes tailles, est idéal pour la pulvérisation de presque tous les types de gelcoat avec des viscosités différentes en raison des différentes tailles de buses.

 

Vous trouverez ici nos brochures BÜFA Tec actuelles à télécharger au format PDF:

BÜFA machine technology

BÜFA Tec | GSU Omega EM

BÜFA Tec | Delta Evo-Line  

BÜFA Tec | GSU ES1  

BÜFA Tec | SIGMA 6 EVO-Line

BÜFA Tec | UNI 150 + 275 Evo-Line

Installations d′injection de fibres

Contrairement aux caractéristiques des installations de gelcoat BÜFA®-Tec, les installations de projection de fibres BÜFA®-Tec sont dotés d′un pistolet de projection avec cutter, dans lequel le roving est coupé en fibres courtes, puis mélangé à la résine polyester. Ces installations sont adaptées à presque tous les composants et systèmes de résines de tailles très diverses.

Les matériaux composites peuvent être fabriqués extrêmement rapidement avec des machines de projection de fibres. Après la projection de fibres, le stratifié doit être soumis à une 2ème étape de séchage. Les composants sont utilisés dans de nombreuses branches, comme l′industrie automobile, la marine et la construction, mais aussi dans bien d’autres secteurs où des surfaces de haute qualité et une bonne résistance sont requises.

Vous trouverez ici nos brochures BÜFA Tec actuelles à télécharger au format PDF :

BÜFA machine technology

BÜFA Tec | Delta Evo-Line  

BÜFA Tec | SIGMA 6 EVO-Line 

Installations de stratification à rouleaux

Outre les caractéristiques des installations de gelcoat BÜFA®-Tec, les installations de stratification à rouleaux BÜFA®-Tec, très fiables et robustes, créent des conditions optimales pour une fabrication sûre des processus, rentable et orientée vers l′avenir de pièces de taille moyenne à grande. Le couplage pneumatique de la pompe de résine et de durcisseur garantit un dosage précis. Ici aussi, le châssis flexible permet de s′adapter facilement aux exigences de la production du client.

Facilité d′utilisation, entretien simple, longue durée de vie et sécurité élevée sont les caractéristiques de cette machine. Les rouleaux de stratification sont utilisés dans l′industrie des matériaux composites pour produire des matériaux composites plus solides, plus rigides et plus durables. Ils sont également utilisés pour fabriquer des matériaux composites présentant des propriétés ou des caractéristiques spécifiques, telles qu′une meilleure résistance à la corrosion ou une stabilité thermique.

 

Vous trouverez ici nos brochures BÜFA Tec actuelles à télécharger au format PDF:

BÜFA machine technology

BÜFA Tec | UNI 150 + 275 Evo-Line 

Installations d′injection

Les installations d′injection BÜFA®-Tec sont utilisées pour traiter la résine lors de procédés fermés. Les résines sont généralement injectées sous pression ou sous vide et forment, avec les matériaux fibreux, la matrice du composite. Ces installations sont utilisées dans l′industrie des composites dans les secteurs les plus divers, principalement pour la fabrication de pièces qui sont particulièrement légères et solides et qui possèdent des géométries complexes. Les installations d′injection BÜFA®-Tec sont conçues pour des éléments de construction de petite et moyenne taille.

Installations de résine adhésive

Les installations pour résines adhésives BÜFA®-Tec ont été spécialement conçues pour le traitement de résines adhésives à partir de petits récipients (hobbocks 25 l) et de fûts (200 l). Elles sont particulièrement adaptées à l′application de produits sans fibres et sans billes creuses et sont idéales pour les pièces de taille moyenne à grande dans tous les secteurs de l′industrie des composites, qui exigent des qualités de pièces reproductibles et une utilisation efficace de la résine adhésive.

Les installations compactes de résine adhésive BÜFA®-Tec possèdent une tête de mélange à 2 composants avec fonction de rinçage et permettent de prélever la résine adhésive directement dans le bidon. La plaque suiveuse optimisée pour les quantités restantes permet de vider le récipient de manière optimale.

Vous trouverez ici nos brochures BÜFA Tec actuelles à télécharger au format PDF :

BÜFA machine technology

Installations de dosage

BÜFA®-Tec Polybar est le système de dosage de composants éprouvé pour un dosage rapide, simple et reproductible sans balance. Le transport de la résine est assuré par une pompe à soufflet en PTFE à double effet et sans usure. Le débit est réglable en continu et le dosage de la résine et du durcisseur est précis et reproductible, car la pompe à résine et la pompe à durcisseur sont couplées pneumatiquement de manière forcée.

Les pompes doseuses manuelles BÜFA®-Tec offrent une méthode simple et facile pour le dosage de liquides tels que les résines, les peintures, les peroxydes et de nombreux autres produits pompables sans avoir à les peser ou à les transvaser et sans raccordement à l′énergie.

BÜFA®-Tec Manual Metering Pumps offer a simple, uncomplicated way of dispensing liquids such as resins, paints, peroxides and many other pumpable media without weighing or refilling and without a power connection.

 

Here you can find our current BÜFA Tec leaflets for download as PDF:

BÜFA machine technology

BÜFA Tec | Manual metering pumps

 

 

Installations de distillation

Les distillateurs BÜFA®-Tec sont parfaitement adaptés pour les équipements de 300 à 2000 litres. Les distillateurs sous vide d′ISI Umwelttechnik GmbH permettent une distillation facile avec jusqu′à 80 % de récupération BÜFA®-GRP Multi Cleaner.

Appareils de mélange et d′agitation

Les unités d′agitation BÜFA®-Tec de haute qualité, équipées de puissants moteurs à air comprimé, sont idéales pour l′agitation de résines polyester dans différents types de récipients, comme les hobbocks, les fûts ou les IBCs, même dans les zones protégées contre les explosions.

Outils et accessoires

Les outils et accessoires BÜFA®-Tec comprennent une large gamme pour les transformateurs de matériaux composites pour la purge, l′imprégnation, le remplissage et le dosage, ainsi que pour une protection optimale du travail et l′hygiène du poste de travail.

Solutions individuelles et construction d′installations spéciales

Vous avez besoin d′une installation fabriquée sur mesure et qui tienne compte de vos souhaits ? Alors vous êtes à la bonne adresse avec la technologie des machines BÜFA®-Tec

Nos ingénieurs et techniciens conçoivent, fournissent et installent des solutions parfaitement adaptées à vos besoins.

  • Installations spéciales
  • Réservoirs, récipients
  • Approvisionnement en matériel
  • Technique d′agitation et de dispersion
  • Contrôle du niveau et du débit pour des processus reproductibles et optimisés
  • Visualisation des données de processus ainsi que leur saisie durable
  • Systèmes d′application complets

Pièces de rechange

Chez BÜFA, la commande de pièces de rechange est très simple ! Il vous suffit de nous appeler et nous vous enverrons les pièces de rechange souhaitées ou notre technicien de service les installera directement chez vous. De même, vous avez la possibilité de commander directement et facilement des pièces de rechange dans notre boutique en ligne.

 

Appeler maintenant         www.buefatec.de

Contact
LinkedIn
Youtube
BÜFA Tec


Tools and Ancillaries

Robust and Practical

Machine Technology, Tools & Ancillaries from BÜFA

With a wide range of durable and powerful BÜFA Tec processing machines, we offer you proven application technology for your production processes, manufactured in-house. The range covers everything from tried and tested manual dispensing pumps to complex dispensing, mixing and application systems.

BÜFA Tec is also happy to work with you to develop individual solutions for your specialised applications.

BÜFA Tec | Machine Technology
Contact us now

Our BÜFA Tec Range:

Gelcoat Spraying Units

BÜFA®-Tec Gelcoat Spraying Systems are controlled purely pneumatically and are easy to understand and simple to use. They are designed for operation in EX areas to manufacture components of various sizes. The machines are frequently used to make boats, in the automotive and commercial vehicle industries and in other sectors in which a high-quality surface is required.


They are designed to apply an even gelcoat layer onto a large surface. Using established gun technology and innovative pumping equipment, a soft, low-emission spray jet delivers outstanding results. The pump units are also suitable for abrasive materials.


The components of the systems can be maintained easily and quickly. Adaptations to meet customer requirements are very easy, including positioning on hobbocks or drums with the Evo-Line chassis. The BÜFA®-Tec ES1 Gelcoat System series dispense directly from the container. The BÜFA®-Tec Polycon Cup Gun comes in various sizes and is ideal for spraying almost any gelcoat types of various viscosities, thanks to a variety of nozzle sizes.

 

Here you can find our current BÜFA Tec Leaflets for Download as PDF:

BÜFA Tec | Machine Technology

BÜFA Tec | GSU Omega EM

BÜFA Tec | GSU ES1

BÜFA Tec | Delta Evo-Line  

BÜFA Tec | SIGMA 6 EVO-Line 

BÜFA Tec | UNI 150 + 275 Evo-Line 

 

Fibre Spraying Systems

In contrast to the properties of BÜFA®-Tec Gelcoat Systems, BÜFA®-Tec Fibre Spraying Systems have a spray gun with a cutter, in which the roving is cut into short fibres and then mixed with the polyester resin. These systems are suitable for almost all components and resin systems of any size.

Composite materials can be manufactured extremely quickly with fibre spraying machines. After fibre spraying, the laminate must be de-aired with a roller in a second work stage. The components are used in many industries, including the automotive industry, the maritime sector and the construction industry, but also in many other areas where high-quality surfaces and good strength are required.

Here you can find our current BÜFA Tec leaflets for download as PDF:

BÜFA Tec | Machine Technology

BÜFA Tec | Delta Evo-Line  

BÜFA Tec | SIGMA 6 EVO-Line 

 

 

Lamination Roller Systems

Along with the properties of BÜFA®-Tec Gelcoat Systems, the extremely reliable and sturdy BÜFA®-Tec Lamination Roller Systems create the optimal conditions for dependable, profitable and future-orientated production of medium-sized to large components. The pneumatic coupling of the resin and curing agent pumps ensures precise metering. The flexible chassis means that adaptation to the customer’s production circumstances is easy.

Ease of use, simple maintenance, a long service life and high safety are the key characteristics of this machine. Lamination rollers are used in the composites industry to manufacture composite materials with high strength, rigidity and durability. They are also used to make composites with specific properties, such as better corrosion resistance or thermal stability.

 

Here you can find our current BÜFA Tec leaflets for download as PDF:

BÜFA Tec | Machine Technology

BÜFA Tec | UNI 150 + 275 Evo-Line 

 

Injection Systems

BÜFA®-Tec Injection Systems are used to work with resin in closed-system processes. The resins are usually injected with the aid of pressure or a vacuum and form the matrix of the composite together with the fibre materials. These systems are used in the composites industry in a wide range of sectors, mainly to manufacture components that are especially light and strong and have complex shapes. BÜFA®-Tec Injection Systems are designed for small to medium-sized components.

 

Here you can find our current BÜFA Tec leaflets for download as PDF:

BÜFA machine technology

BÜFA Tec | Delta Evo-Line  

 

 

Bonding Paste Units

BÜFA®-Tec Bonding Paste Machines were specially developed for processing bonding pastes from small containers (hobbocks 25 l) and drums (200 l). They are particularly suitable for application of fibre-free products and products without hollow spheres and they are ideal for medium to large components in all sectors of the composites industry in which reproducible component quality and an efficient use of bonding paste is required.

The compact BÜFA®-Tec Bonding Paste Machines have a 2-component mixing head with rinsing function and allow direct removal of the bonding paste from the container. The following plate is designed to pick up any residual material and ensures that the container is emptied completely.

 

Here you can find our current BÜFA Tec leaflets for download as PDF:

 

BÜFA Tec | Machine Technology

 

 

Metering Pumps

BÜFA®-Tec Polybar is a tried and tested component metering system for fast, easy and reproducible metering without scales. The resin is conveyed by a double-action, wear-free PTFE bellows pump. The conveying performance can be adjusted continuously and the resin and curing agent are dispensed in precise and reproducible amounts, as the resin and curing agent pumps are pneumatically coupled.

BÜFA®-Tec Manual Metering Pumps offer a simple, uncomplicated way of dispensing liquids such as resins, paints, peroxides and many other pumpable media without weighing or refilling and without a power connection.

 

Here you can find our current BÜFA Tec leaflets for download as PDF:

BÜFA Tec | Machine Technology

BÜFA Tec | Manual metering pumps

 

 

Distillation Units

BÜFA®-Tec Distillation Systems are ideal for operation with 300 to 2000 l of solvent a month, including high-temperature-resistant foil bags. The vacuum distillation systems of ISI Umwelttechnik GmbH make distillation easy with up to 80% recycling of BÜFA®-GRP Multi Cleaner.

 

Here you can find our current BÜFA Tec leaflets for download as PDF:

BÜFA machine technology

 

 

Stirring and Mixing Equipment

High-quality BÜFA®-Tec agitator units with powerful pneumatic motors are ideal for stirring polyester resins in various containers, such as hobbocks, drums and IBCs, including in areas with explosion protection requirements.

 

Here you can find our current BÜFA Tec leaflets for download as PDF:

BÜFA machine technology

 

 

 

Tools and Ancillaries

BÜFA®-Tec tools and aids cover a wide range of applications for composite material processors for de-airing, impregnation, filling and metering and for optimal industrial safety and workplace hygiene.

 

Here you can find our current BÜFA Tec leaflets for download as PDF:

 

BÜFA Tec | Machine Technology

BÜFA Tec | Hand Metering Pumps

 

Customised solutions and special system construction

Are you looking for a system that is specially made for you and takes account of your needs? Then BÜFA Tec machine technology is the right choice for you!

Our engineers and technicians plan, deliver and install solutions that are designed precisely to your requirements.

  • Special systems
  • Tanks, containers
  • Material supply
  • Stirring and dispensing technology
  • Fill level and flow monitoring for reproducible, optimised processes
  • Process data visualisation and continuous capture
  • Integrated application systems

Spare parts

Ordering spare parts from BÜFA is very easy! All you need to do is call us and we will send the spare parts you need, or our service technician will fit them for you on site. You also have the option to order spare parts directly and easily in our online shop.

 

Call us now         www.buefatec.de